Rétrospective Couture 2018

Robe Lisboa #orageusepattern
Robe Lisboa #orageusepattern
Robe Lisboa #orageusepattern
Capsul Studio
Lisboa et Paris #orageusepattern
Top Paris #orageusepattern
Manteau Riga #orageusepattern
Robe Petite Fée #atelierscammit
Robe la Parisienne #louisantoinetteparis
Robe la Parisienne
Robe Vogue #louisantoinetteparis
Blouse Cézembre #annekerdilescouture
Détail intérieur poche manteau Riga

Petite rétrospective couture 2018.

L’année qui vient de passer fut riche en nouvelles expériences Couture et couture 2.0… Vive 2019!

Je n’ai pas publié d’article pendant 1 an!! J’en ai commencé plusieurs, restés à l’état de brouillon.

Il y a eu ma participation à l’aventure Capsul Studio #louisantoinetteparis qui m’a pris beaucoup de temps et d’ énergie. Je n’ai pas été prolifique par faute de temps: la couture est pour moi un hobby version ++++ mais j’ai aussi un job plein temps et une famille avec laquelle j’aime passer du temps (et une foultitudes de choses à faire bien moins sympathiques, comme les tâches ménagères qui me collent à la chaussure tel un bon vieux chewing-gum…) Chewing-gum versus Sewing-Thing, so funny!!! .

Pour Capsul, il fallait investir avant de recevoir: Pécuniairement d’abord avec l’achat des tissus. Et là, je ne pouvais pas créer à outrance parce que pas prête. J’ai donc cousu quelques pièces, à ma taille pour limiter le risque. Par contre, et bien le point fort de cette expérience, c’est d’avoir fait de belles rencontres. J’ai beaucoup appris. Mes idées pour demain se construisent grâce à cette aventure mais il y a beaucoup de travail à accomplir avant de me lancer. J’ai perdu cette sorte d’innocence romantique vis-à-vis de ma passion.

Capsul m’a conduite vers Instagram. J’adore Instagram. Une vraie aventure 2.0 Chronophage à souhait mais tellement stimulante.

En gros, “brouillon” c’était une peu la planche 2018. Beaucoup de questions, d’essais, certains très bons, d’autres à refaire. Des déceptions, comme toujours dans ce genre d’exercice, mais globalement j’en ressors plus forte et très déterminée. 2018 fut une année, turbulente avec trop de questionnements. Et en même temps, dans tout ce méli-mélo j’ai fait du tri, dans ce que je veux et ne veux pas, mes envies -c’est primordial les envies. Faire confiance à mon instinct – essentiel. Me tromper; pas tant que ça finalement… Je crois que ce fut une mise à l’épreuve personnelle.

J’ai ouvert la porte à des nouveautés qui m’ont portées. Deuxième semestre, un nouveau sport. Une vraie déconnexion. La rencontre de personnes sympathiques, motivantes.

Avoir ce blog est une évidence même si je n’ai pas assez de temps pour le faire vivre comme je le voudrais.

Là encore, j’ai revu mes objectifs. Deux articles par ans c’est trop peu. IL y a un travail sur les photos, mais je dois m’y prendre autrement. J’ai perdu trop de temps à tout bien travaillé et finalement faire peu de choses. Alors tant pis, les photos seront peut-être moins bien (quoi elle est floue ma photo???) mais au moins je pourrai les partager plus vite. Parce que le temps je cours après, tout le temps …

Mais surtout, j’ai envie de coudre. J’ai envie de faire de belles choses. J’ai envie de tenter des choses et tant pis pour les ratages. Bref, je dois FAIRE, pour le partage, pour l’envie, pour le plaisir… Vive 2019!!!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.