Comment créer un décor Shabby Chic?

 

armoire shabby chic

armoire Shabby Chic

armoire shabby chicComment créer un décor Shabby chic? Ou simplement donner un style Shabby Chic à la commode/table de chevet/Armoire etc… de ta grand-mère?

Tout commence pour un ponçage. Un ponçage doux, dans le sens des rainures du bois est recommandé pour un bon accrochage de la peinture. Jusque là rien de compliqué. Il faut juste un peu de temps, de « l’huile de coude », voilà tout. Il faut toujours se dire que le temps pris pour effectuer un travail minutieux aura un effet sur le rendu final.

Ensuite il faut peindre la couleur de base. Lorsque celle-ci est bien sèche, l’application d’une cire blanchie de type Cire Effet Blanchi de Liberon peut se faire. Personnellement, je l’applique surtout sur les contours et mets une cire naturelle pour les autres surfaces.

Je conseille de rester dans des tons neutres pour repeindre un meuble, sauf si le meuble doit être la « pièce maîtresse »; il attirera l’œil à coup sûr. Et dans ce cas, gare à ne pas trop multiplier les meubles au risque d’alourdir l’effet dans la pièce.

Pour les tables de chevet j’avais mis des paillettes sur la peinture fraiche. C’est idéal pour faire plaisir aux Princesses!

Pour les intérieurs d’armoire, comme ici une vieille armoire d’école datant des années 50, des tissus tendus sur les étagères et agrafés ont donné un coup de peps!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *