La La Land

Comment pouvais-je résister à la curiosité d’aller découvrir La La Land? J’ai quand même patienté deux bonnes semaines pour aller voir cette comédie musicale. Ce sont les acteurs à l’affiche et le fait de voir de la danse et du chant qui m’ont attirée en salle. Car au préalable, je ne me suis pas renseignée sur le web (si, si!). Je trouvais le titre…Bon bref, pas du tout évocateur. Donc, comme je le disais, je ne me suis pas renseignée pour n’avoir que mon avis et mes propres sentiments comme seul jugement.
La première scène – dont je ne donnerai aucun détail pour respecter le mystère de l’inconnu- m’a vraiment surprise. A quoi m’attendais-je ? Qui sait ? Mais pas à ce que je voyais. Je me souviens m’être demandée où cela allait nous mener et en même temps, je m’en suis bien amusée car elle plante bien le décor: parce que c’est cela, voilà, nous y étions: un univers de comédie musicale à souhait.
Ce film parle des États-Unis vintage, de l’image du cinéma, de la danse, de la passion du « vrai » jazz, les dessous des studios Hollywoodiens… il surfe entre les années 40/50 et aujourd’hui, ce qui le rend intemporel.
Il y a tant de légèreté avec les chants, les danses. Une BO plus qu’agréable, à te réveiller une ballerine illico presto: surtout au planétarium! Mais qui joue vraiment du piano? Est-ce que ce sont les acteurs qui chantent?? Pour les réponses à ces questions, vous pouvez lire ceci. Cette BO est aujourd’hui primée aux Oscars, ce qui est méritée. Elle tourne beaucoup à la maison..
Mais cela n’en reste pas moins un vrai film. Il y a une histoire, des personnages si bien choisis. Des situations surprenantes, certaines follement amusantes, d’autres qu’on aimerait pas voir mais qui en font aussi toute la beauté de ce film. Une morale qui fait du bien: aller de l’avant, croire en ses rêves…
 Je n’avais pas d’à priori et j’ai été conquise. La La Land est une petite pépite irrésistible. Les acteurs sont idéalement choisis. Une bouffée d’optimisme… et puis… concernant la fin … ah, ah, non, non, je ne dirai rien. Il faut y aller pour savoir!!
 S’il vous faut encore un argument pour y aller, vous pouvez voir un extrait de La La Land
Me croirez-vous si je vous dis que le voir une seule fois ne m’a pas suffi?…
Un autre film musical qui donne la pêche? L’article est ici!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *