Marie Claire Idée 2014

Tous les ans, le salon Marie Claire Idées (MCI pour les intimes) est notre rendez-vous avec Cath. Cette année, nous étions plus que prêtes! Nous sommes rodées aux bousculades: les « il-faut-ke-je-passe-quoiqu-il-arrive », en mode bulldozer, aux petits piétinements aériens dans votre dos, jusqu’à la citadine en apparence « bien sous tous rapports » qui vous passe devant dans les stands en faisant mine de n’avoir rien vu en parlant à sa copine… Bref, nous sommes bien habituées désormais et n’avons pas été prises par surprise, hum…

Le plus drôle, cette année, a été de constater que les loisirs créatifs et manuels sont désormais tous qualifiés de thérapie. Ladies and Gentlemen, voici LE terme à la mode! Ça, par contre, c’ était très amusant! Maintenant, vous ne cuisinez plus ou faites du crochet ou du tricot, nannn, vous cuisinez-thérapie, vous crochetez-thérapie etc… Et forcément, déjà, vous vous sentez super bien :o)) Ce n’est pas faux mais fallait-il étiqueter l’élan de tous les passionnés que nous sommes???

Il n’y a pas que cela qui me pousse à venir. Les tissus, des kilomètres de tissus tous plus beaux les uns que les autres. Les idées qui fusent comme un feu d’artifice lorsque je tombe sur un rouleau de Masking Tape, du Baker Twin, sur du papier japonais d’Adeline Klam, sur un livre, une pelote de laine, une association de couleurs, de matières, les deux parfois. Argh, comme il est difficile de ne pas prendre tout ce qui me plait! Mais quel bonheur de faire la sélection idéale et de repartir avec tant d’adresse, de référence, pour des créations à venir!

J’ aime aller à ce salon et toutes ses fantaisies me conduisent à y revenir tous les ans.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *