Salon Aiguilles en Fête 2017

 

Tissus à créer
Tissus à créer
elvelyckandesign.com

 

Une visite au salon Aiguilles fêtes, édition 2017, sous le thème « esprit scandinave », comme j’en parlais déjà ici. Là j’étais à mon aise. j’ai apprécié le soin particulier apporté aux affiches des enseignes de chaque stand. Quelques têtes de cerf stylisées et, évidemment, des tas de pelotes et tissus rendant hommage à ce thème.

Je n’ai pas ramené de pelotes mais, comme à chaque fois, des adresses de nouvelles enseignes. J’y ai retrouvé des marques que je connaissais, comme les tissus du Chien Vert dont j’adore les motifs.

Dans les nouvelles rencontres, il y a eu :

elvelyckandesign.com. Du jersey doux et de belle qualité, aux tons délicieux! J’ai complètement fondu pour leurs imprimés. La qualité aussi, parce que j’y tiens à la qualité! L’entreprise est suédoise, si si si, puisqu’on vous dit que le thème est esprit scan-di-nave! Jusqu’aux vendeurs!! Si ce n’est pas une organisation soignée jusqu’à l’extrème! Alors pour le coup j’ai profité d’acheter mon tissu au salon. J’ai deux petits sweats à faire maintenant. So nice!

Ikatee : des patrons de couture enfant, tissus etc… La styliste est vraiment trèèès sympathique; ça mérite d’être dit! Alors allez-y car il faut vraiment encourager les personnes sympas qui se lancent. Ce qui ne gâche rien, c’est que ses patrons sont très créatifs. Elle a choisit de très beaux tissus pour les réaliser et son stand avait ce qu’il fallait pour faire pétiller les pupilles.

Tissus à créer: Je suis tombée sur une nouvelle boutique parisienne de tissus. J’ai pris ce magnifique brocard noir (jupe???) et 3 mètres de ce tissu dévoré, fluide et élastique d’une pure beauté; un coup de foudre! Il y avait vraiment de belles étoffes comme de la soie à tomber, du tissu de créateur etc.. Ils sont 15 rue Blondel dans le 2 ème à Paris.

Encore une fois, je suis repartie motivée par ces découvertes. La créativité rechargée à bloc.

Alors, que dire…. Mes deux salons favoris passés, il ne me reste qu’à créer!

Projets: 2 sweats, 1 jupe

Il faut que je réfléchisse pour ce grand tissu noir. Je pense en faire un haut et une jupe à voir…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *