Un poêle à la maison: Charnwood C séries – Five

Avant…

 

 

 

 

 

Tadam!

Eh oui, nous avons (enfin) un poêle à bois ! C’est un peu comme si c’était encore Noël !! Plus sérieusement, cela fait trèèès longtemps que nous en rêvions. Nous pensions que ce serait compliqué, nous ne savions pas quel type de poêle choisir etc…

Puis, d’une discussion à une autre, nous avons eu connaissance d’une famille d’installateurs qui travaillent bien. Nous sommes allés à Bonnelles, dans les Yvelines, les rencontrer dans leur showroom. L’entreprise s’appelle La Part du Feu.

Le showroom n’est pas grand mais plusieurs poêles présentés étaient en fonctionnement et le lieu était plutôt cosy. Sans trop en faire l’accueil était… chaleureux. Il y a même un petit coin télé, dessin pour les enfants !

Nous avions été séduits par les poêles de la gamme Charnwood. Ces poêles sont anglais. De très bonne qualité, très réputés, d’un très bon rapport qualité/ prix mais surtout, esthétiquement, je trouve qu’ils sortent de l’ordinaire. Des poêles il y en a dans tous les magasins de bricolages mais ceux-là on un petit quelque chose en plus. Notre choix n’a pas été long à être fait car nous avons eu tout de suite de bons conseils, et la garantie d’un savoir-faire au niveau de l’installation.

Nous avons choisi la série C. Une visite chez nous a permis à l’installateur de déterminer qu’il nous fallait le C-Five.

L’installation s’est très bien passée. Le poêle a été allumé et nous avons eu tous les conseils nécessaires pour le faire fonctionner. Très pros!

Nous pouvons déjà constater que le choix du modèle est judicieux car nous avons une température très agréable. Un modèle au-dessus aurait été trop important pour notre pièce. Nous souhaitions le C-6 initialement et devons avouer que les conseils étaient plus que judicieux de prendre un C-5.

Maintenant il faut que l’on se fasse livrer du bois car, si le temps s’est radouci, les prévisions annoncent un retour du froid prochainement…

 

Et comme à chaque fois que quelque chose me plait j’aime le partager, voici donc tous les liens pour vous informer, si vous êtes, vous aussi, tentés:

Les poêles Charnwood

Les installateurs: La Part du Feu

Comme d’habitude vous pouvez retrouver les liens sur ma page des blogs-coup-de-coeur

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Un poêle à la maison: Charnwood C séries – Five

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *