Une Housse sur mesure pour mon Canapé d’angle IKEA … la 4ème est la plus belle!

Le canapé avant...
Le canapé avant…

iphotos-23022014-387

iphotos-23022014-388

iphotos-23022014-393

iphotos-23022014-397

iphotos-23022014-396

iphotos-23022014-395

 

Une housse sur-mesure pour notre canapé d’angle IKEA.

Il y a des moments, alors que l’on s’y attend le moins, où le destin décide de pimenter la vie! Ce fut le cas pour mois en octobre 2013, lorsqu’à la fin d’un cours de danse, alors que je me sentais au mieux de ma forme, mon petit ligament croisé a lâché. Un « clac!! » bien audible et s’en était fini de mon année sportive. La pilule avalée, une opération a été programmée en janvier. Pendant plusieurs semaines d’arrêt et de rééducation sur-mesure, j’ ai gardé le moral et la motivation grâce aux activités manuelles.

J’ai imaginé, dessiné cette housse. Et dès que j’ai pu bouger, je l’ai enfin réalisée pour notre canapé d’angle IKEA. Franchement, je n’en suis pas peu fière! Le tissu spécial ameublement à l’aspect tweedé a un beau tombé. La matière est facile d’entretien, ne nécessitant pas de repassage et lavable en machine. Il a l’avantage de ressembler à un tissu en laine et/ou coton mais pas les inconvénients de la résistance, ni de l’entretien. Auparavant j’avais misé sur le lin que j’adore mais c’est une vraie calamité pour la tenue.  Concernant les coussins, j’ai acheté des fermetures éclairs au mètre ce qui permettait d’avoir la taille idéale pour les ouvertures. De plus, s’agissant d’un canapé d’angle dont les deux parties sont séparables, j’ai pris le parti de coudre deux housses ce qui me permet de gagner plus de flexibilité dans la disposition du canapé et ne plus être tributaire de l’angle de celui-ci pour le disposer dans le salon.

Cette housse n’est pas ma première tentative mais c’est bien la plus réussie. Autant au niveau de la ligne, la couleur, les coutures que des finitions. Les coussins Union Jack ne sont pas le fruit de mon travail mais ont très bien trouvé leurs places, tout comme nous!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *